Le CP et la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de l’Omnium féminin CP 2018 qui aura lieu à Regina, en Saskatchewan.

« Le CP est ravi de s’associer avec le Jim Pattison Children’s Hospital à l’occasion de l’Omnium féminin CP 2018 », a déclaré Keith Creel, président et chef de l’exploitation du CP. « Il s’agit d’un partenariat naturel. En effet, le CP met l’accent sur la santé cardiovasculaire par le truchement de CP a du cœur, son programme d’investissement dans les collectivités, tandis que le Jim Pattison Children’s Hospital se consacre à la santé cardiovasculaire des enfants en Saskatchewan, une province qui fait partie intégrante de notre réseau ferroviaire depuis plus de 130 ans. »

Les sommes recueillies à l’occasion de l’Omnium féminin CP seront versées à un espace voué à la cardiologie infantile ainsi qu’à l’acquisition d’équipements de pointe pour la clinique de services ambulatoires pédiatriques du nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison. Conformément à la thématique de la nature dans laquelle baigne l’hôpital, le « Frog Pod » sera utilisé pour le traitement des patients en cardiologie infantile. Cette unité comprendra trois salles d’échocardiographie, un laboratoire d’analyse des fonctions pulmonaires, une salle d’exercices physiques et une salle d’examen conventionnelle. Juste en face se trouvera une salle de lecture des échocardiographies.

« Au nom des enfants et des familles de la Saskatchewan, nous remercions du fond du cœur le CP et l’Omnium féminin CP pour leur aide dans le développement du programme provincial de cardiologie infantile à notre nouvel hôpital pour enfants », a déclaré Brynn Boback-Lane, présidente et chef de la direction de la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital. « Ce don aura un impact durable sur les jeunes patients, les familles et l’équipe provinciale de cardiologie infantile. »

La clinique de services ambulatoires occupera un espace qui fera le triple de la surface des salles d’examen actuelles. Y seront proposés des services de pédiatrie, de cardiologie, d’oncologie, d’orthophonie, d’audiologie et de psychiatrie. On estime à 40 000 le nombre de jeunes patients qui passeront par la clinique chaque année.

À PROPOS DU JIM PATTISON CHILDREN’S HOSPITAL

Le nouveau Jim Pattison Children’s Hospital, muni d’un équipement de pointe, offrira une vaste gamme de services aux enfants, aux mères et aux familles de la Saskatchewan, une des deux provinces canadiennes qui jusqu’à présent ne disposait pas d’un hôpital pour enfants. Le Jim Pattison Children’s Hospital sera le point de convergence des familles, des futures mamans et des quelque 200 000 enfants de la Saskatchewan.

Cet hôpital de 176 lits abritera les premières suites d’intervention à l’usage exclusif des enfants ainsi que le premier laboratoire de cathétérisation pédiatrique de la Saskatchewan où seront diagnostiquées et traitées de nombreuses anomalies cardiaques ne nécessitant pas une opération à cœur ouvert. Situé à Saskatoon, au centre de la province, l’hôpital comprendra le premier laboratoire de sommeil de la Saskatchewan, une salle d’hémodialyse, un espace récréatif de plein air et un théâtre.

L’hôpital doit ouvrir ses portes en 2019. Actuellement, la construction est achevée à 70%.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital, visitez www.pattisonchildrens.ca.


CPHASHEART CHEO

Tournois antérieurs

À ses quatre premières années comme commanditaire en titre, le CP a recueilli 6,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des enfants.

Ottawa Hunt & Golf Club, 21-27 août 2017
Championne : Sung Hyun Park
2 M$ recueillis pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Priddis Greens & Country Club, 22-28 août 2016
Championne : Ariya Jutanugarn
2 M$ recueillis pour l’Alberta Children’s Hospital

The Vancouver Golf Club, 17-23 août 2015
Championne : Lydia Ko
1,2 M$ recueillis pour le BC Children's Hospital

London Hunt and Country Club, 18-24 août 2014
Championne : So Yeon Ryu
1,3 M$ recueillis pour la Children's Health Foundation

Renseignements à l’intention des médias : omniumfemininCP@golfcanada.ca

CP and the Jim Pattison Children’s Hospital Foundation are proud to announce a new partnership as part of the 2018 CP Women’s Open scheduled to be played in Regina.

“CP is very proud to partner with the Jim Pattison Children’s Hospital for the 2018 CP Women’s Open,” said Keith Creel, CP President and CEO. “This is a natural partnership as CP is focused on hearth health through our community investment program, CP Has Heart, and the Jim Pattison Children’s Hospital is focused on helping the youngest hearts across the great province of Saskatchewan – a province that has been integral to our network for more than 130 years.”

Funds raised through the CP Women’s Open will support a dedicated pediatric cardiology space and specialized equipment in the Pediatric Outpatients Clinic at the new Jim Pattison Children’s Hospital. With a nature theme running throughout the hospital, the “Frog Pod” will be specifically used to treat pediatric cardiology patients and will include three echocardiography exam rooms, a pulmonary function technology lab, an exercise challenge room, and a regular exam room. Directly across the hall, included in the pod, is a staff echocardiology reading room.

“On behalf of Saskatchewan children and family, we offer our heartfelt thanks to CP and the CP Women’s Open for helping us further develop the provincial pediatric cardiology program at our new children’s hospital,” said Brynn Boback-Lane, President and CEO of Jim Pattison Children’s Hospital Foundation. “It warms our hearts to know the impact this legacy gift will have for young patients, families, and the provincial pediatric cardiac team.”

The Pediatric Outpatient Clinic, which will see children for general pediatrics, cardiology, oncology, speech and language, hearing, and psychiatry, will offer three times more exam rooms than are available today. An anticipated 40,000 young patients will use this area of the hospital every year.

ABOUT THE JIM PATTISON CHILDREN’S HOSPITAL

Saskatchewan’s new Jim Pattison Children’s Hospital will offer state-of-the-art equipment, family-centered care and world-class research for children, mothers, and families from across the province. As one of only two provinces in Canada without a dedicated children’s hospital, Saskatchewan’s new Jim Pattison Children’s Hospital will be a provincial hub for families, mothers-to-be, and the over 200,000 children living in Saskatchewan.

The 176-bed hospital will be home to the province’s first dedicated pediatric surgical suites as well as Saskatchewan’s first Pediatric Catheterization Lab, which will be used to help diagnose and treat many cardiac abnormalities without the need for open-heart surgery. Centrally located in Saskatoon, it will also feature the province’s first pediatric sleep lab, hemodialysis room, outdoor play space, and a theatre.

With construction over 70% complete, the 176-bed facility is scheduled to open in 2019.

For more information on the Jim Pattison Children’s Hospital Foundation, visit www.pattisonchildrens.ca.


CPHASHEART CHEO

Past Tournaments

$6.5 million has been raised in support of children's heart health in the four years of CP's title sponsorship of the event.

Ottawa Hunt & Golf Club, August 2017
Champion: Sung Hyun Park
$2M raised for the Children’s Hospital of Eastern Ontario

Priddis Greens & Country Club, August 2016
Champion: Ariya Jutanugarn
$2M raised for the Alberta Children's Hospital

The Vancouver Golf Club, August 2015
Champion: Lydia Ko
$1.2M raised for BC Children's Hospital

London Hunt and Country Club, August 2014
Champion: So Yeon Ryu
$1.3M raised for the Children's Health Foundation

For enquiries please contact  info@golfcanada.ca
or call 1-866-571-LPGA (5742)