Le CP et la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital sont fiers d’annoncer un nouveau partenariat dans le cadre de l’Omnium féminin CP 2018 qui aura lieu à Regina, en Saskatchewan.

« Le CP est ravi de s’associer avec le Jim Pattison Children’s Hospital à l’occasion de l’Omnium féminin CP 2018 », a déclaré Keith Creel, président et chef de l’exploitation du CP. « Il s’agit d’un partenariat naturel. En effet, le CP met l’accent sur la santé cardiovasculaire par le truchement de CP a du cœur, son programme d’investissement dans les collectivités, tandis que le Jim Pattison Children’s Hospital se consacre à la santé cardiovasculaire des enfants en Saskatchewan, une province qui fait partie intégrante de notre réseau ferroviaire depuis plus de 130 ans. »

Les sommes recueillies à l’occasion de l’Omnium féminin CP seront versées à un espace voué à la cardiologie infantile ainsi qu’à l’acquisition d’équipements de pointe pour la clinique de services ambulatoires pédiatriques du nouvel hôpital pour enfants Jim Pattison. Conformément à la thématique de la nature dans laquelle baigne l’hôpital, le « Frog Pod » sera utilisé pour le traitement des patients en cardiologie infantile. Cette unité comprendra trois salles d’échocardiographie, un laboratoire d’analyse des fonctions pulmonaires, une salle d’exercices physiques et une salle d’examen conventionnelle. Juste en face se trouvera une salle de lecture des échocardiographies.

« Au nom des enfants et des familles de la Saskatchewan, nous remercions du fond du cœur le CP et l’Omnium féminin CP pour leur aide dans le développement du programme provincial de cardiologie infantile à notre nouvel hôpital pour enfants », a déclaré Brynn Boback-Lane, présidente et chef de la direction de la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital. « Ce don aura un impact durable sur les jeunes patients, les familles et l’équipe provinciale de cardiologie infantile. »

La clinique de services ambulatoires occupera un espace qui fera le triple de la surface des salles d’examen actuelles. Y seront proposés des services de pédiatrie, de cardiologie, d’oncologie, d’orthophonie, d’audiologie et de psychiatrie. On estime à 40 000 le nombre de jeunes patients qui passeront par la clinique chaque année.

À PROPOS DU JIM PATTISON CHILDREN’S HOSPITAL

Le nouveau Jim Pattison Children’s Hospital, muni d’un équipement de pointe, offrira une vaste gamme de services aux enfants, aux mères et aux familles de la Saskatchewan, une des deux provinces canadiennes qui jusqu’à présent ne disposait pas d’un hôpital pour enfants. Le Jim Pattison Children’s Hospital sera le point de convergence des familles, des futures mamans et des quelque 200 000 enfants de la Saskatchewan.

Cet hôpital de 176 lits abritera les premières suites d’intervention à l’usage exclusif des enfants ainsi que le premier laboratoire de cathétérisation pédiatrique de la Saskatchewan où seront diagnostiquées et traitées de nombreuses anomalies cardiaques ne nécessitant pas une opération à cœur ouvert. Situé à Saskatoon, au centre de la province, l’hôpital comprendra le premier laboratoire de sommeil de la Saskatchewan, une salle d’hémodialyse, un espace récréatif de plein air et un théâtre.

L’hôpital doit ouvrir ses portes en 2019. Actuellement, la construction est achevée à 70%.

Pour en savoir plus sur la Fondation du Jim Pattison Children’s Hospital, visitez www.pattisonchildrens.ca.


CPHASHEART CHEO

Tournois antérieurs

À ses quatre premières années comme commanditaire en titre, le CP a recueilli 6,5 millions $ pour la santé cardiovasculaire des enfants.

Ottawa Hunt & Golf Club, 21-27 août 2017
Championne : Sung Hyun Park
2 M$ recueillis pour le Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario

Priddis Greens & Country Club, 22-28 août 2016
Championne : Ariya Jutanugarn
2 M$ recueillis pour l’Alberta Children’s Hospital

The Vancouver Golf Club, 17-23 août 2015
Championne : Lydia Ko
1,2 M$ recueillis pour le BC Children's Hospital

London Hunt and Country Club, 18-24 août 2014
Championne : So Yeon Ryu
1,3 M$ recueillis pour la Children's Health Foundation

Renseignements à l’intention des médias : omniumfemininCP@golfcanada.ca